Mort vivant

Publié le par Jean-no

L'agence de presse Bloomberg a publié la nécrologie de Steve Jobs (Apple, NeXT, Pixar) par erreur.
Cette bêvue est particulièrement macabre si l'on se rappelle que Jobs se rétablit tout juste d'un cancer... Il est en tout cas en pleine forme.
On se rappellera que les décès de Pascal Sevran et de Jacques Martin ont, de la même manière, été annoncés avec une bonne avance par des médias institutionnels.
À croire que certains s'ingénient à essayer de faire mentir Alithia qui refusait pour sa part d'imaginer qu'une annonce de décès prématurée puisse exister ailleurs que sur Wikipédia :

Mais bien sûr, c'est  très souvent  que cela arrive, comme chacun l'a constaté !
Jean no raconte absolument n'importe quoi. Comme wkpd du reste, coïncidence étrange.
Il ignore de  plus que si la presse s'amusait à ce genre de facéties qui consistent à diffuser de fausses nouvelles, elle subirait des  procès


J'admire cette confiance aveugle dans la presse
... pourtant...

Au passage je remarque que l'article fallacieux de Wikipédia dont parle Alithia concerne Annik L*, une cinéaste de nationalité belge... Or justement, une personne a posté, sur le présent blog et sous ce même nom (et avec Annik sans "c" entre le "i" et le "k", ce qui n'est pas typique), un commentaire à propos des "déçus de Wikipédia" :  

[...] Ce sont simplement des gens qui trouvaient intéressant le concept d'une encyclopédie gratuite que chacun peut enrichir. Ils ne pouvaient alors deviner la face obscure de ce site web. Puis ils tombent sur une cinquantaine de cinglés, des cas psychiatrique lourds, des sectaires qui se font appeler « communauté », qui ont dans les faits détourné l'encyclopédie afin de soigner les frustrations de leur vraie vie. Le problème n'est pas l'encyclopédie collaborative, mais les personnes qui prennent les décisions importantes et éditoriales sur cette encyclopédie. De plus, il y a un gravissime manque de diplomatie de la part de ces quelques dictateurs qui ont détourné l'encyclopédie. Ceux-ci n'hésitent pas à diffamer, calomnier et insulter impunément leurs contradicteurs en exploitant ainsi auprès du plus grand nombre leur légitimité d'hommes de loi élus. En réalité ils abusent de cette légitimité mais, jusqu'à présent, seules leurs victimes, de plus en plus nombreuses, s'en sont aperçues.

 
S'agit-il de la même personne ? D'un admirateur ou d'un détracteur qui s'amuse à écrire n'importe quoi au nom de cette cinéaste et sur la notice qui lui est consacrée sur Wikipédia ? (on remarque que plusieurs personnes ayant participé à l'article en question n'ont écrit à aucun autre endroit sur Wikipédia !)
Bizarre bizarre tout ça !

Publié dans Mesquin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article