Message personnel public

Publié le par Jean-no

Un artiste qui fait parler de lui sur Wikipédia et sur le présent blog m'a téléphoné aujourd'hui pour me demander d'effacer tout ce qui ne lui plaisait pas ici (à savoir 9 commentaires et un article). Et puis il m'a envoyé des mails, aussi, avant, et après. Plus tôt, il avait réclamé officiellement à l'hébergeur de ce blog de procéder à cette suppression sans pour autant me demander mon avis - il ignorait, le pauvre, que ledit hébergeur se contente de relayer les mails.
Osons-le dire, ça m'a embêté.
Je n'ai jusqu'ici pas refusé de discuter, je me suis montré poli en général (moqueur de ci de là mais bon sang, je suis comme ça). Pour cette raison, je trouve relativement pénible qu'on cherche une autorité qui m'est supérieure (mon hébergeur) pour me faire taire, ou pour faire taire ceux qui s'expriment sur ce blog. Je trouve aussi pénible de devoir perdre un quart d'heure de mon existence à écouter de longues explications au téléphone : pourquoi est-ce que tel post provenait de la même IP, mais c'est très simple... et d'ailleurs la preuve j'étais à Avignon... Et ça ce n'est pas moi du tout... Pfff... J'ai essayé de dire plusieurs fois "je m'en fiche" - car je m'en fiche, mais je ne viens pas du spectacle vivant, je viens des arts visuels, au pierre-caillou-ciseaux, je perds forcément.
Bref cher F*, vous me fîtes teriblement chier (il est tard, je ne trouve plus le mot poli) en me téléphonant chez moi, d'autant que vous m'avez envoyé un e-mail quelques minutes plus tôt, preuve que vous connaissiez un autre moyen pour me joindre. Je déteste le téléphone, c'est comme ça, je n'ai même pas de téléphone mobile (je sens, pour mon malheur, que ce sera bientôt aussi obligatoire que d'avoir un compte en banque ou une assurance).
Mais bon, c'est fait.
Donc vous avez tenté de m'extorquer la promesse d'effacer votre ardoise. Je ne vous l'ai pas donnée, car je ne fonctionne pas comme ça. J'aime bien réfléchir avant d'agir, c'est mon côté lent, laborieux, et je m'y tiens.
Par exemple quand vous me dites "tel message signé de mon nom n'est pas de moi" mais que votre message (celui qui dit "ce n'est pas moi") contient les mêmes requêtes, dans les mêmes termes et assorties des mêmes menaces, je me demande pour quel genre de personne vous me prenez. Vous comprenez maintenant ce que je voulais dire en vous faisant remarquer que vous étiez en train de tresser un filet pour vous y faire prendre ! Vous et vos amis et ennemis, d'ailleurs (mais n'est-on pas que la somme de ses amis ?)

Alors here's the deal
Oui, je vais effacer tout ça. Déjà, ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas demandé à ce que vous veniez m'encombrer de commentaires, ni vous, ni samcag, ni tel ou tel énervé. Ensuite, effectivement, ça peut avoir des conséquences vraiment ridicules IRL, pour tout le monde. Je ne peux malheureusement pas modifier les commentaires d'autrui (seulement y répondre), alors je ne peux pas masquer les noms - cela m'aurait, pour ma part, suffi mais pour cette raison donc je me dois d'effectuer un effaçage de tout ou de rien.
Néanmoins, comme vous m'avez, vous et vos amis, franchement encombré, j'ai peur de ne procéder à cet effacement que lorsque le temps et l'inspiration me le commanderont, peut-être dans deux jours, peut-être dans une semaine. Afin que vous compreniez que les actions ont des conséquences et qu'on ne peut pas juste se moquer du monde et demander ensuite, que tout soit effacé, oublié : pas de pomme-Z, pas de cancel, dans la vie, on doit peser ses actes et ses propos, même sur un blog naze comme celui-ci.
Cependant, bonne nouvelle, personne d'autre que vous n'a lu ces commentaires et ces articles, le blog ayant en ce moment une infréquentation record de deux péquins par jour. Du coup, d'ailleurs, mon petit côté matheux me fait tiquer quand vous dites "je ne suis pas l'auteur des posts" puis "un ami m'a prévenu qu'ils y étaient" et enfin "j'y suis venu voir", car si je compte bien ça ferait trois personnes. Bizarre bizarre hein.

Publié dans Mesquin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Jusqu'à preuve du contraire, une IP est souvent partagée par divers utilisateurs (même si elle ne correspond qu'à un seul ordinnateur), surtout quand il s'agit de celle d'un foyer ou d'un groupement (association, entreprise, etc, dotée de plusieurs ordinnateurs), et on ne peut donc en aucun cas, tant logiquement que juridiquement (ce qu'a encore récemment rappelé Alain r. sur la page CU en octobre), imputer une personne privée à une IP, à moins d'être de mauvaise foi ou de prendre les gens pour des imbéciles. C'est pourtout ce que semblent faire à longueur de journée les administrateurs de wikipédia qui s'expriment ici, plutôt que de dire "nous avons fait une énorme connerie, tentons de la réparer". Mais non, wikipédia préfigure la société totalitaire planétaire vers laquelle nous nous acheminons, dans laquelle la redondance d'avis médiocres fait force de loi et supplante la vérité hélas toujours plus complexe... Et je ne parle même pas de la vulgarité du ressentiment avec laquelle sont étalés plus haut d'aberrants sophismes: dans votre guerre contre Alithia, en qualité humaine ou intellectuelle, il n'y en pas un(e) pour rattraper l'autre...
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de vos encouragements, ils me vont droit au coeur. À part ça, de quoi parlez-vous, qui êtes-vous, que voulez-vous ?  Laissez-moi deviner, vous êtes la cousine ou le beau frère ou un<br /> quelconque témoin de moralité de la personne qui m'a téléphoné et vous venez plaider sa cause contre Big Brother ?<br /> Quand des gens multiplient les identités, les histoires incompréhensibles, les excuses (un petit lutin partageait ma connexion, ce jour là j'avais une gastro alors ça peut pas être moi, etc.),<br /> ils semblent rapidement suspects, mais pas forcément suspects de ce que vous croyez. En effet je sais très bien qu'une connexion se partage. Et je n'ai fait pour ma part aucune enquête d'identité<br /> sur quiconque, je m'en moque complètement. J'ai tenté de calmer les choses, je ne pense pas avoir été malveillant d'une quelconque manière, mais du jour où on me téléphone chez moi pour me<br /> prendre la tête pendant un quart d'heure, on peut être assuré de mon absolu et entier NON-soutien.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Excellent ce billet ! :-)
Répondre
P
Le dernier article d'Alithia est particulièrement surréaliste (voir aussi les commentaires, et le déni de réalité d'Alithia).http://wikipedia.un.mythe.over-blog.com/article-24892357.html
Répondre
J
<br /> <br /> Déni de réalité, c'est bien le mot.<br /> <br /> <br /> <br />
D
pourquoi est-ce que tel post provenait de la même IP, mais c'est très simple...C'est marrant, ça me rappelle certaines explications sur WP de la même personne... :) (le ton et le reste aussi, en fait)
Répondre
J
<br /> <br /> C'est marrant cette manie de donner des explications complexes. Au lieu de dire : "j'ai fait une accumulation de conneries, je ne sais pas comment m'en sortir"...<br /> <br /> <br /> <br />