Reçu d'over-blog (3)

Publié le par Jean-no

Quelle énergie !
Bonjour,
un visiteur de votre blog alithia.une.mite vient de reporter un contenu abusif sur les pages dont vous avez la responsabilité.
Voici son message et ses coordonnées.
  • nom et prénom : alithia nemo
  • email : a*@club-internet.fr
  • description : http://alithia.une.mite.over-blog.com/
  • raisons : Je réitère mes demandes de suppression des termes et des passages litigieux. Après avoir signalé que l'auteur du blog cité a construit celui-ci uniquement pour me dénigrer, porter atteinte à mon image et me disqualifier, et après avoir galement signalé qu'il me diffâme et publie des commentaires injurieux, je reçois sa réponse qui nie tout en bloc. "Je réfute absolument vos allégations Je ne pense pas avoir employé le nom Gargamelle, mais bien Gargamel. Je ne mets pas en doute vos qualifications professionnelles (d'autant que pour moi, professeur de philosophie n'est pas l'assurance d'une intégrité intellectuelle particulière ni de son contraire), mais je serais un menteur si je disais que je m'en porte garant. Je ne crois pas avoir dit que vous étiez folle et je ne le pense pas. Aigrie, méchante, hargneuse, oui, mais folle, non. jn Il ne comprend apparemment pas les torts infligés et fautes reprochées qui font l'objet d'interdits par le droit. Il n'admet pas la nécessité de se mettre en conformité avec la loi. Sur l'article : http://alithia.une.mite.over-blog.com/article-18752583-6.html#anchorComment, je suis accusée de "délire obsessionnel" et d'être "fasciste". Sur l'article http://alithia.une.mite.over-blog.com/article-17121132-6.html#anchorComment , je trouve cette insinuation de Jean-no : " j'ai juste dit que je n'avais pas de preuve qu'elle soit prof de philo" . Je trouve aussi : ""Alithia" ne peut être un prof de philosophie... pas avec aussi peu d'esprit critique pas avec une langue aussi pauvre, pas avec autant de tournures sectaires, pas avec autant de procès d'intentions, qui confinent au procureur stal. Je pense qu'il ne s'agit même pas d'une étudiante en philosophie." L'article : http://alithia.une.mite.over-blog.com/article-18395447.html est plein de sous-entendus signifiant que je ne suis pas prof de philo ou alors ce serait une catastrophe . Et encore "Il y a une véritable escroquerie intellectuelle, dans la démarche d'Alithia." Puis : "J'ai eu une fois affaire aux détraqués et autres siphonnés du bulbe de sa clique." Sur l'article : http://alithia.une.mite.over-blog.com/article-18485308-6.html#anchorComment, "La ménopause est une étape terrible dans la vie d'une femme. Il ne faut pas juger." dans l'article : http://alithia.une.mite.over-blog.com/article-16915497-6.html#anchorComment "ce genre de critique frôle l'hystérie bornée." Et "Il y a une véritable escroquerie intellectuelle, dans la démarche d'Alithia", Sur l'article : http://alithia.une.mite.over-blog.com/article-16002346-6.html#anchorComment, "Alithia est elle-même une frustrée de wikipédia. Elle contribuait sous le pseudonyme de... [coupure : ici accusation d'être quelqu'un d'autre , accusation fausse, mais habituelle et récurrente chez les amis de Jean-no"] (qui) représentait le profil typique du contributeur autoritaire, brouillon et hystérique, qui ne supportait ni contradiction ni concertation. [...] Alithia procède à une propagande aux relents islamophobes parfois prononcés. blog ordurier [...] D'aucuns disent qu'il s'agit d'un professeur de philosophie ? Si elle relèvait de cette noble corporation, elle en constituerait alors la honte." J'arrête là les citations, c'est suffisant. Voilà. Le tout sur un blog qui doit comporter environ 20 articles dont les 8 ou 9/10° consistent à s'en prendre à ma personne, ça fait pas mal de citations répréhensibles qui représentent la tonalité générale du blog, constitué entièrement de propos litigieux dirigés contre moi. Le blog lui-même est présenté contre ma personne, "Rousseau contre Gargamel... Non je ne me prends pas pour Rousseau, mais Alithia se prend pour Socrate alors qu'elle rappelle plutôt Gargamel." Et l'ensemble sous un titre d'un goût discutable "Alithia une mite". Mais, outre que ses démentis sont inexacts, comme le montrent les citations, il ne comprend pas qu'il ne cesse de m'injurier, puisqu'il ajoute à sa réponse en forme de démenti que je suis "Aigrie, méchante, hargneuse, oui, mais folle, non." Pour folle, ce sont juste ses amis qui le disent, en effet. Je demande que soit retiré l'ensemble de ces propos dénigrants, disqualifiants, diffamants et injurieux ainsi que les articles uniquement constitués d'attaques personnelles, la présentation et le titre. Ceci est ma 2° demande. Alithia. Si cette plainte est fondée, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour retirer les textes, images et fichiers incriminés.
    Cordialement,
    - L'équipe d'Overblog -

Publié dans Mesquin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vous vous  attaquez à la personne et non aux arguments  avec vos enquêtes policières. Quant  aux accusations d'Alithia, pouvez-vous les citer ?
Répondre
J
<br /> <br /> Je m'interroge sur la personne. Le fait de dire "je suis prof de philo" n'est pas une donnée personnel mais un argument d'autorité douteux. Mon "enquête" est juste une analyse de ce que dit<br /> Alithia d'elle-même, comparé à ce que d'autres en disent. On peut me reprocher d'avoir dégotté son adresse IP (grâce à un clic qu'elle seule peut avoir effectué). Mais en France, une adresse IP<br /> seule n 'est pas une donnée personnelle à ma connaissance. J'assume l'indiscrétion.<br /> Les arguments d'Alithia, je les ai beaucoup combattus. J'ai du créer ce blog lorsqu'elle a cessé de publier mes commentaires en sous entendant qu'ils étaient insultants ou que sais-je. Beau<br /> prétexte, pourtant il me semble que je n'ai jamais perdu mon calme.<br /> Les accusations d'Alithia, il y en a un paquet sur mon compte, il y a même plusieurs de ses articles qui me prennent à partie en m'attaquant sur un projet personnel et professionnel ainsi que sur<br /> un projet pédagogique. Or moi, contrairement à cette pleutre, je mets mon nom civil en avant.<br /> La lâcheté est-elle une qualité du philosophe ? (deux heures)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Votre blog est clairement diffamatoire, vous devriez demander avis à Maître Eolas.
Répondre
J
<br /> <br /> Je m'attaque aux arguments d'Alithia et je tente de faire son "profil" en fonction des éléments qu'elle a elle-même fourni ainsi que d'un élément technique... Je n'appelle pas ça de la<br /> diffamation puisque ça ne se rapporte en aucun cas à son identité civile ! En revanche, quand elle m'accuse de manquements professionnels, ce qu'elle a déjà fait, elle devrait faire un peu<br /> attention, j'ai fait enregistrer et constater toutes les pages de ce genre, et le jour où je craquerai, j'aurais le plaisir de la rencontrer dans un tribunal, nous pourrons alors comparer nos<br /> torts vis à vis de la loi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne peux qu'être d'accord avec vous, monsieur Zouar, Tata Bradipus est une grosse merde puante comme l'arriviste Clem23 qui vient de candidater comme « bureaucrate », quel pauvre type ! <br /> <br /> Que faire avec ces grosses merdes ? Les éliminer. Au moins leur donner une sérieuse leçon de savoir-vivre qu'ils n'oublieront jamais.<br /> <br /> Quant à Wikipédia, elle est irréformable car ses bases sont pourries (absence de comité de lecture, absence de justice, pouvoir aux mains des crapules arrivistes puantes, etc.)
Répondre
Z
Mais qui a recruter cette grosse merde de Bradipus CHEZ WIKICACA ?C'est pas bo l'islamaphobie
Répondre
L
Réservez votre humour de gros beauf aux convives des soirées-barbecue, je suis certain qu'il peut vous mettre en valeur auprès de vos congénères.<br /> <br /> Vous êtes complètement à la masse, mon pauvre Bradipus, avec vos « sages ». Mais vous vous prenez pour qui ? Vous statut d'« administrateur » d'encyclopédie en ligne qui vous a tapé à la tête.<br /> <br /> Eh, oh, redescendez sur terre. Vous n'êtes qu'une trentaine sur le Bulletin des Administrateurs et sur IRC à vous croire important et à imaginer que vous êtes le G8 ou que vous décidez de l'élection du Pape, croyez-moi bien que vous n'avez aucune compétence ni encyclopédique, ni en gestion des ressources humaines.<br /> <br /> Vous n'êtes qu'un minable qui avez trouvé un moyen de vous croire important, rien de plus. Vous savez, cela existe dans tous les milieux. Le secteur culturel en est rempli. Vous n'êtes pas exceptionnel. Au moins vous n'êtes pas payé par le contribuable, c'est déjà ça.<br /> <br /> Je ne sais pas lequel de nous deux est le moins courageux car c'est vous qui avez toujours refusé une franche explication en face à face.
Répondre