Coup de sang

Publié le par Jean-no

Et maintenant, on me reproche de m'être énervé sur Wikipédia. Cela m'est arrivé assez peu souvent - je suis un calme - mais c'est vrai, cette fois j'étais sorti de mes gonds et on peut m'en vouloir. Cependant la présentation des faits est biaisée et sert à m'associer à Siné, dont les divagations éthylisées très douteuses sur la radio Carbone 14 sont même reproduites, comme si je les soutenais. Je me dois donc de répondre...

@l'autre : Vous tombez très mal, dans un article sur un autre blog j'ai plutôt pris la défense de Val, car même si je considère qu'il a plutôt mal agi ou agi pour de mauvaises raisons, la manière dont il a été traité - plus personne ne voulant écouter ce qu'il avait à dire - m'a semblé tout à fait inqualifiable. Ce que je reprochais à l'utilisateur dont vous parlez est d'avoir voulu passer en force une info sur Wikipédia en laissant croire que sa source était l'Express alors qu'il s'agissait d'un simple commentaire de lecteur à un article de l'Express. Je me suis énervé comme rarement il est vrai, et j'ai lancé une pique inapproprié concernant son âge au contributeur (il m'avait tendu la perche en affirmant que son âge vénérable lui conférait une sagesse supérieure : je n'ai jamais vu que l'âge et la sagesse allaient ensemble) mais l'affaire est close, je me suis excusé sur la forme sans pourtant changer d'avis sur le fond : on ne doit pas ajouter à l'encyclopédie des informations non confirmées, même crédibles.

--
Un dénommé "lob" (pour lobster je suppose, pas de référence au regretté Jacques Lob) écrit :

L'Observatoire de l'Observatoire est devenu le cahier de poésie de Monsieur Lafargue. Il parle de lui, de lui, ...et encore de lui au point où cela devient pénible à lire.


Eh bien je suis parfaitement d'accord, c'est ennuyeux à lire, car c'est même ennuyeux à écrire.
Mais je n'ai pas le choix, je suis forcé de me défendre, je ne peux pas laisser passer les insultes et les contre-vérités dont Alithia et ses courageux amis m'accablent.

Publié dans sympathique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article