Reçu de Over-Blog (2)

Publié le par Jean-no

Over-blog me demande à nouveau de vérifier s'il y a bien un contenu inaproprié sur ce blog...
Ils me donnent les coordonnées du corbeau (que je masque avec des *******) mais je ne peux malheureusement leur répondre, l'adresse de retour étant "noreply@over-blog.com"
Bonjour,
un visiteur de votre blog alithia.une.mite vient de reporter un contenu abusif sur les pages dont vous avez la responsabilité.
Voici son message et ses coordonnées.

nom et prénom : Mario S***
adresse : ******
******
******
email :*****@gmail.com
téléphone : *********
desciption : http://alithia.une.mite.over-blog.com/article-20180830-6.html#anchorComment http://alithia.une.mite.over-blog.com/article-17396861-6.html#anchorComment
raisons : Diffamation et dénigrement en ligne sous le coup de l'anonymat précédemment signalé. Les commentateur continuent sur autre page. http://alithia.une.mite.over-blog.com/article-20180830-6.html#anchorComment Selon la loi du 29 juillet 1881, est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29 de la loi). Le dénigrement est également à retenir. car des internautes lancent publiquement le discrédit sur ma personne ou une entreprise. Il s'agit d'une une attitude fautive au sens de l'article 1382 du Code civil. En effet, l'exercice de la liberté d'expression n'implique pas que ce comportement puisse être fautif lorsque le titulaire de cette liberté en fait, à dessein de nuire, un usage préjudiciable à autrui.

Si cette plainte est fondée, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour retirer les textes, images et fichiers incriminés.
Cordialement,
- L'équipe d'Overblog -
Je ne vois pas vraiment quoi faire de ces e-mails.

Publié dans sympathique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui, va voir sur le BA, c'est expliqué
Répondre
J
Eh ben !Quelqu'un sait pourquoi ?
Répondre
J
Le blog d'Alithia a fermé.
Répondre
J
Le fait que l'hébergeur se contente de me donner les coordonnées du "plaignant" (les astérisques sont de moi) en me disant en gros "démerdez-vous entre vous" me laisse à penser que ces e-mails sont parfaitement authentiques.
Répondre
S
IL faudrait peut-être vérifier que cela provient réellement de l'équipe d'over-blog : des en-têtes, ça peut aussi se maquiller...
Répondre